la population veut son tramway
Même s’il constitue une préoccupation majeure de la population, le projet de tramway au siège de la wilaya semble avoir été relégué aux oubliettes.

Il ne figure nulle part dans le plan d’actions des autorités, notamment celui de la direction des Transports. Or, dès 1985, le conseil de wilaya, sous la conduite du wali de l’époque, Rachid Aktouf, avait adopté le projet, insistant sur la nécessité de doter la ville de ce moyen de transport, compte tenu de son éclatement sur plusieurs sites. Toutefois, des voix, parmi les habitants et les nouveaux élus, commencent à s’élever pour réclamer la reprise du dossier par les institutions locales et le ministère des Transports.

Cette exigence est justifiée autant par la croissance démographique que par le flux important des véhicules. En effet, la ville de Chlef, dont la population est estimée à 300 000 habitants, croule sous le poids d’un trafic insoutenable pendant la journée. Le problème s’est aggravé au cours de ces dernières années, en raison du déficit criant d’infrastructures de base (trémies, ponts et parkings).

El WATAN par Monsieur "Ahmed Yechkour"